Solipsis - Scénario Fictionnel

Publié le par Caroline

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits d'un scénario fictionnel pour Solipsis. J'ai en effet imaginé ce récit lors de ma collaboration sur le projet, afin de déterminer quelles pouvaient être les possibilités de ce "MMOG à la française" en matière de création d'univers, d'avatars, de communauté...

 

Inspiré de Second Life, de Dofus ou encore des Lapins Crétins, ce scénario est disponible dans son intégralité sur demande...pour le meilleur et surtout pour de rire !!


[...] Premières touches de déplacements, premiers pas, premières impressions, premières galères aussi… . Plutôt que de m’esquinter les doigts sur toutes les touches pour tenter vainement d’accéder à ma bibliothèque/inventaire, je tape rapidement dans la ligne de chat disponible en bas à gauche : « je suis noob, kelk’1 pour help ? ». J’espère que quelqu’un parmi les personnes autour de moi pourra m’aider. Ouf, je reçois en MP la réponse d’un certain Clément. Il est arrivé sur Solipsis il y a une quinzaine de jours et n’hésite pas à aider les nouveaux dans mon genre. Il m’explique en quelques phrases qu’il a un peu galéré au début mais que finalement, il ne regrette pas l’expérience unique que lui offre Solipsis.


Je me reconnecte le lendemain dans les mêmes heures. Clément est déconnecté alors je choisis de me balader un peu. Je parcours des environnements différents qui vont d’une station lunaire à une base sous-marine, en passant par un zoo. Tous ces mondes sont reliés entre eux par des portails, qui jouent le rôle de passerelles entre tous ces univers, au sens propre, comme au sens figuré. L’île sur laquelle j’avais atterrie lors de ma première connexion me semble maintenant bien conventionnelle.

 

Une information à l’écran m’indique que Clément vient de se connecter. Je le salue en MP. Un rapide échange et nous décidons de nous retrouver. Il se téléporte jusqu’à moi et son avatar apparaît quasi-instantanément…bluffant ! Après les salutations de rigueur il revient sur uns des sujets que nous avions abordés hier et me propose de voir une vidéo qu’il a téléchargée légalement sur le net. Il s’agit de la bande-annonce de la nouvelle version du jeu qui nous a tous les deux rendus accros : Les Kawotte Power !

 

Alors que nous discutons en MP de cette bande annonce plus que prometteuse, un avatar nommé Lucie s’invite dans notre conversation. Elle vient de voir la fin de notre projection et adore également ce jeu ! Je la mets également dans ma liste d’amis et, sur ce, nous entamons une discussion sur le sujet. Alors que je vais me déconnecter, Clément lance une idée : et si on créait notre univers Kawotte Power ?!

L’idée me séduit et j’accepte. Lucie a l’air convaincue elle aussi, et accepte, même si elle ne veut pas trop prendre part à la construction de l’île en elle-même. Par contre, elle se propose de faire venir ses amis dans l’île, afin de créer une nouvelle communauté : Les Fan(e)s de Kawotte.


En me reconnectant le lendemain, quelle ne fut pas ma surprise de voir, juste devant mon avatar, un nouveau portail. Clément et Lucie sont déjà connectés et m’adressent un salut en chœur. Ils ont déjà franchi notre portail et m’attendent de l’autre côté. Décidée et un peu excitée à la fois, je clique sur celui-ci et valide la destination : l’île des Fan(e)s de Kawotte. Comme à chaque fois que je passe à travers un portail, la fenêtre du modélisateur apparaît. (...) Je jauge le résultat avant de valider. Je souris derrière l’écran. Au final, on dirait un mélange de lapin cartoon déjanté et de bunny sexy type playboy, de quoi provoquer les conversations et attirer tous les regards !


Notre univers est en construction et au rythme de mes connexions, je sens que je ne vais pas décroché de si tôt de Solipsis ! [...]                                              

Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article